Merci tout d'abord à la Norvège en général, pour être une source d'inspiration intarissable, je n'en finis pas de m'interroger, de m'extasier et surtout, de bien rigoler.
Merci ensuite en particulier à Bjørn-Håkon, norvégien francophile, fan de saucisson et du XV de France, qui m'aide à décoder ce pays fou et fabuleux qu'est la Norvégie, et surtout, qui accepte d'être intégré dans la plupart des épisodes, mais d'en être informé qu'ensuite (ou de le découvrir deux mois après, quand toute ma famille lui demande comment c'était quand ses oreilles ont gelé...)
Un grand merci à Adil pour le temps consacré à Martine, pour ses talents artistiques et ses conseils avisés, (et pour la correction des fautes de français…et aussi pour avoir mis une note sur 10 à tous les épisodes…)
Un très grand MERCI à Erwan et à Simon, dont l'humour et le coup de pinceau ont été fortement appréciés.
Un merci au moins tout aussi reconnaissant à la talentueuse Florence, qui a fait deux très chouettes dessins pour le blog.
Merci à Danielle, pour sa relecture soigneuse et sa tolérance envers toutes les blagues sur ma mère (qui au fond, je le sais bien, la font bien rigoler aussi). Bon globalement, Danielle est bon esprit.
Un merci spécial à Pilou, pour son coaching sur blogger et son attitude responsable.
Merci à la neige, de venir toujours en masse dans ma nouvelle vie.
Enfin, un coup de chapeau à tous les fans invétérés de Martine. En premier Aurélien.
Mais aussi tous les gens que je connais ou non, mais que j'ai pu faire rire une fois ou deux avec mes épisodes de Martine chez les blonds. C'est cet enthousiasme certain qui me pousse à continuer de vous envoyer mes papiers pleins de conneries.
Comme on dit ici, tusen takk,
Martine