Bienvenue

Bienvenue sur la planète Norvégie, bienvenue dans Martine chez les Blonds.


Martine chez les blonds est une nouvelle façon de découvrir la Norvège. Au-delà des pubs dans le métro, «La Norvège, vous n’avez jamais été aussi près d’être loin », avec des photos de croisières dans les fjords. Au-delà de l’appellation « Saumon de Norvège » sur un emballage au Franprix du coin.
Avec Martine chez les blonds, vous passerez de la trilogie du cliché :
- Norvège? Euh…Pétrole-Fjord-IKEA !!
- C’est pas suédois, IKEA, plutôt ???
 à :
- Tiens, j’ai lu que dans le Sud de la Norvège, la mer est à 22 degrés l’été à cause du Gulf Stream . Ca vous épate, ça ! C’est plus chaud qu’à Saint Malo, hein !
Vous saurez tout sur le pays des norvégiens, la planète Norvégie. Il y aura des suppléments culture gé sur l’alphabet à 29 lettres (A B C (…) X Y Z Æ Ø Å), la géographie et tout, et tout. Parfois, il  y aura même des photos. Si, si.
Martine chez les Blonds, c'est aussi le récit de mes aventures ici, depuis le jour où j’ai délaissé la vie parisienne pour rejoindre mon copain, Bjørn-Håkon[1], un grand blond azur avec les yeux bleus comme les blés. Ah non, merde, c'est le contraire. Depuis le jour où je me suis installée à Oslo pour commencer à travailler chez un grand brasseur, blouson de ski et chapka sous le bras. (Enfin le plus souvent sur moi que sous le bras, en fait… surtout que j’ai emménagé en Norvège en octobre.).
Alors voilà. Après des mois de diffusion des épisodes de Martine chez les blonds, le constat est là : franchement, je n’ai jamais eu autant de potes qui ont voulu venir dormir dans mon salon osloïte sur un matelas gonflable que depuis le début de cette saga. Et comme j’ai bien l’intention de commencer à facturer les visites continuer de faire connaître ce pays magique qu’est la Norvège, j’ai décidé de partager ça avec tout le monde.

Bonne lecture,

With Oslove,
Martine












[1] C'est pas comme ça qu'il s'appelle en vrai. C'est comme dans le journal Le Parisien avec les faits divers, les prénoms ont été changés. D'ailleurs, je ne m'appelle pas Martine, je m'appelle Isabella Van de Pr ah merde, je suis conne, on m'avait dit de pas le dire dans mon blog…