lundi 18 juin 2012

Episode 28


Chers tous,


La semaine dernière, avec mes collègues, on est allés pour un séminaire de 2 jours à la ferme de la brasserie.
Je savais pas trop à quoi m'attendre, mais en effet, à deux heures de route d'Oslo se trouve une ferme ayant appartenu à la famille des brasseurs depuis 1000 ans, et à peine modernisée depuis.

On a donc passé deux jours là :

Clairement, je me suis demandé si j'étais pas sur le tournage d'un film.
Le premier jour, on s'est installé rapidement après notre arrivée autour de la table en bois noir pour bosser, les chaises avaient été laissées en désordre, et le couvert était mis. J'ai compris que je devais bel et bien être sur le tournage d'une adaptation douteuse de Boucle d'or quand j'ai vu un collègue s'enfiler de la soupe à la pause café dans la cuiller de papa ours.

(Puis, quand je suis allée aux toilettes,
que c'était en fait sûrement un film d'horreur,  où on allait tous disparaitre mystérieusement les uns après les autres…)



Après une journée de boulot (comprendre une journée à parler que de binouze, i love my job.no), Le team-building a commencé.
Mes collègues m'ont demandé si j'avais déjà joué au jeu de la bouteille. Chic!, que je me suis dit, comme à la boom de mes 13 ans dans le garage en Normandie, où on se faisait nos premiers bécots grâce à une bouteille de coca vide.

Bon, ben là on a fait tourner cette corne.

On a tous eu des gages les uns après les autres.
J'étais parmi les premiers à avoir un gage alors j'ai décidé de chanter Chevaliers de la table ronde, parce que le Curé de Camaret c’est limite vu que le dirlo parle couramment français.

Le suivant a du boire une bière à 17% cul-sec dans ladite corne, et on a trop rigolé quand celui d'après a eu du reconnaitre des bières qu'on lui servait dans des crânes d'animaux morts.

Mais le clou de la soirée, c'était le dernier gage, Gad-Olf de la compta a dû aller pécher un saumon avec les dents, les mains ficelées dans le dos et un parpin au pied dans le fjord à 4 degrés! hahah ! Et il y est pas arrivé ! hahaha ! et je crois même qu'à l'heure actuelle il est toujours dans le fjord ! hahaha ! (On est en plan social en meme temps)

Le lendemain, on nous a fourni des collants et des manteaux en peau de loup (grrrr comme dans Twillight, le film le plus smart de 2011) et on a fait une course à dos d'élan à travers les montagnes. L'assistante du dirlo qui a été prof d'élan soufflait dans une corne de brume pour nous guider. Apres une longue traversée, on est arrivé à la demeure d'Ellef.


Le Dir Com a alors abattu grâce une sacré prise de kung-fu un élan, on a dépecé le bestiau sur le buffet, et collé les cornes au dessus de la porte de la chambre du directeur.

Le soir on a encore trop rigolé quand, au dessert, on a terminé par un sacrifice humain de stagiaire suédois parce que la Suède avait gagne l'Eurovison (et qu'en prime la Norvège a terminé dernière).

Le bécot à tous,

Martine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire