jeudi 19 juillet 2012

Epiosde 29

Chers tous,

L'été en Norvège, les norvégiens et les norvégiennes éclosent comme des fleurs.
Fini les doudounes, au placard les manches longues, envolées les chaussettes de laine. Encore plus blonds, encore plus lookés (sérieusement, même les éboueurs sont parfumés, ont du gel dans les cheveux, une eau de toilette passablement sexy et vous sourient en laissant découvrir leurs dents soigneusement brossées...) Au supermarché, la caissière n'a rien à envier aux mannequins de l'Oréal et a un minois qui semble encore plus joli avec l'été.

Tout le monde est dehors, et, au son des sirènes de paquebots, tout Oslo ouest se transforme en une sorte de défilé géant, alternant:

-         la parfaite version norvégienne du hipster[1]. Le hipter norvégien a un bermuda cintré Moods of Norway, LA marque inn par excellence ici, une chemise à carreau étroite, la petite moustache (bon pas les meufs hein), les lunettes Wayfarer et prend des photos à la volée avec Instagramm sur son Iphone.

-         Des gens se ruant en shorts et torse nu dans des parcs au moindre rayon de soleil, pour commencer le barbecue à 16h sur des BBQ jetables.

Le Barbecue jetable, comment ca marche ?

1. Tu l'achètes en supermarché pour 3 francs 6 couronnes



2.  Tu le fais chauffer sur la pelouse


3. Tu te fais quelques saucisses avec des copains


4. Tu salopes joyeusement le parc où tu étais !


Ca, c'est environmental-friendly! (et au passage, il a fait 18 degrés au plus chaud de la soirée mais tu t'es quand même fait ruiner les jambes avec 274 piqures de moustiques… sûrement des moustiques suédois comme dirait Bjørn-Håkon)

-         Des gens n'ayant toujours pas contrôlé leur boulimie de sport, lookés de la tête au pied et semblant sortir tout droit d'une brochure d'équipement pour professionnels ("Mec, c'est pas par là le Tour de France") si bien que si tu as acheté tes baskets à Decathlon et que tu fais du sport à côté d'eux, on te jette des pièces

-         Des norvégiens étalant tous leurs tatouages, dont certains totalement catastrophiques : des traces de pates de chien dans le dos, de la peau de panthère sur les bras, les paroles d'une chanson en ENORME sur les nibares, si si, on ne se refuse rien…

-         Enfin, et c'est mes préférés, des norvégiens laissant galoper leur créativité:

o       Des tocards en drakkar dans le port

o       Des fous en recherche de l'Amérique (sérieusement, ils avaient pas les sous pour la voile ou quoi ??)
o       Et le mieux, les nostalgiques du ski. Je ne commente même pas.



Un très bon été à tous,

Le bécot,

Martine




[1] C'est quoi un hipster? J'ai trouvé un article pas mal qui expliquera mieux que moi (http://www.urbandictionary.com/define.php?term=hipster) . Je cite "[Hipsters] are often be seen wearing vintage and thrift store inspired fashions, tight-fitting jeans, old-school sneakers, and sometimes thick rimmed glasses. (…) The "effortless cool" urban bohemian look of a hipster is exemplified in Urban Outfitters and American Apparel ads (…)" Mais je décris en français comment les hipsters norvégiens sont si vous préférez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire