mardi 1 mai 2012

Episode 26

Attention, cet épisode comporte des photos pouvant heurter le jeune public.

Chers tous,
           
Mes copains les blonds font décidemment un peu n'importe quoi.

C'est bien connu, le design scandinave c'est pas top. Les nordiques n'ont pas de sensibilité pour les beaux intérieurs, voici deux exemples : 




Les ambiances cosy en montagne, ils n'y connaissent rien :


Et le pire, c'est leur manie d'orienter leur salon vers des paysages laids et déprimants :

Bref, niveau design et intérieur, ils ont franchement tout à apprendre.

En revanche, les scandinaves et le tabac, c'est la distinction, le goût du beau. En Scandinavie, on "snuse".

Le snus, qu'est-ce que c'est ?
C'est du tabac qu'on se calle entre la gencive et la lèvre supérieure.
Boosté par une précoce loi anti-tabac dans les bars et les restaurants, et par le fait que se fumer une clope par -14 degrés c'est pas le plus rigolo, le snus est consommé ainsi assez largement ici.

Le geste à faire, d'une élegance rare, est le suivant :

Comme vous le voyez ici, il en existe de toutes les couleurs :

Et on peut l'acheter ou bien directement en sachets:
Ou bien on en fait des petites boules soi-même. (et c'est très chic à table).

Ensuite on se le garde quelques temps dans la bouche comme ça : 
Je vous raconte pas la classe que c'est, quand, en réunion, mes collègues en font des boules, les machonnent et finalement les crachent dans la poubelles.
Certains, addicts, en prennent plusieurs à la fois, un snus de chaque côté. Lovely.

Le Snus vous donne ainsi bonne haleine, vous fait des dents belles et fortes et surtout, vous garantit un sourire nettement plus éclatant qu'au naturel.

(Mes secrets de sourire de jolie blonde, fig .23)

Qui snus ? Détrompez-vous, ce ne sont pas seulement les profs de philo à la retraite. Beaucoup de gens snus dans toutes les catégories d'âge. Et le snus est souvent associé à la fête, et ainsi aussi consommé chez les jeunes norvégiennes et norvégiens.

Conclusion : Quand vous arrivez dans une vilaine hytte,
vous êtes fort heureusement accueillis par le sourire radieux d'une jeune norvégienne bien jolie :



Le bécot à tous,

Martine.

PS : moi le snus, j'ai jamais essayé... ce soir-là, j'ai vomi car j'avais bu un jus d'orange dans l'après-midi, et c'est ça qui m'a rendue malade...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire