mercredi 9 novembre 2011

Episode 7

Vendredi 28 janvier 2011

Chers tous,

L’heure est grave. Au moment où je vous écris, je suis dans une période d’incertitude sur mon avenir dans ce pays.
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous préviens qu’il se peut que je sois renvoyée en France comme une vulgaire russe sans papiers. (ndlr: histoire vraie…)
Les événements récents ont un peu précipité mon destin en Norvège, et je pense que mon intégration y est définitivement compromise, pour une cause sur laquelle aucun citoyen norvégien, ni même la préfecture ne fermera les yeux.
Je suis archi et désespérément nulle en ski de fond.
Après un crash test de 4 min 35 secondes puis 2 paquets de kleenex à pleurer dans le froid, j’ai dû me rendre à l’évidence : non seulement je suis nulle, mais en plus, je déteste ça, vraiment. (Même si je dois vous l’admettre, on m’avait prêté des chaussures que Bjørn-Håkon avait quand il a commencé le ski de compétition à 7 ans, et c’était du 41, donc ça n’a pas aidé).
Mon seul espoir pour m’en sortir est de collecter vos dons pour m’acheter un traineau afin de pouvoir continuer à me rendre au travail. Je pourrais ainsi louer un jeune et beau suédois qui, en ski de fond, tirera mon traineau jusqu’à mon travail. (Cheap labour comme on dit ici. Les Norvégiens le pensent sérieusement, en disant que les Suédois sont des fêtards qui parlent fort, débarquent par ferries entiers à Oslo pour faire des petits boulots.... Je crois qu’un grand monsieur avait dit un jour que tout est relatif. Et bien je pense vraiment qu’il n’avait pas tord...)
IL ME FO COLLECTE UN MILLIART DE COURONNE POUR DANS UNE SEMEINE.
CE MESSAGES N E PAS UNE SPAM OU UNE PLESENTERIE. VOUS POUVER SAUVEZ UNE VIE EN FESANT PASSER CET A PELLE A 7 PERSONNE QUE VOUS AIMEZ DAN VOTRE CŒUR.
ALORS VOUS SERE FORTUNER ET IL VOUS ARRIVERA DES GRANDE CHOSE.
SINON UN MALEUR S ABBATTERA SUR VOUS ET DANS L ANNEE PROCHEINE VOUS SEREZ CROQUE DANS LE METRO PAR UN OURSE BLAN.
CHAK FOIS QUE LE MAIL SRA TRANSFERER ALORS LE SUEDOI DU TRENO TOUCHERA UNE PIESSETTE
BIEN A VOUS MES CHER FRERE  JE CONTE SUR TOI SVP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire